10.12.2015

Wachter et Jud à TED Global

Un grand honneur pour les deux artistes suisses Christoph Wachter et Mathias Jud: les duo a en effet été invité par la célèbre conférence TED Global à Londres pour y faire une présentation. La vidéo de cet événement est maintenant en ligne.
Dans le cadre du TED Talk en septembre dernier à Londres, Mathias Jud y a présenté le projet « Can You Hear Me? ». Dans la conversation subséquente avec Bruno Giussani, directeur européen de TED, Wachter et Jud parlent de leurs nouvelles œuvres qui portent avant tout sur la question de la situation actuelle des réfugiés.
Bruno Giussani est un journaliste avec des racines suisses; il suit avec attention depuis plus de 20 ans le développement rapide d’Internet.

« Can You Hear Me? » est une installation qui, depuis le toit de l’Ambassade de Suisse à Berlin, envoye des signaux qui pourraient ensuite être interceptées par la NSA et le GCHQ.
Leurs nouveaux projets, à l’instar de « Open-Cospas-Sarsat » qui a été financé par le Pour-cent culturel Migros, traitent de la communication – mais pour les réfugiés. Christoph Wachter s’exprime sur les motivations du duo afin de mener à bien ces projets de communication:

« It’s not only that we have to speak about the refugees, I think we need to start talking to them. And by doing so, we can realize that it is about human beings, about their lives and their struggle to survive. »

Le TED Talk peut être trouvé ici:
Lien vers le Talk



Publié par julien le 10.12.2015 22:23 dans Uncategorized


Keywords: [Vidéo]


Également