30.05.2016

Le prix Ars Electronica pour Wachter & Jud

Le duo d’artistes suisses Christoph Wachter et Mathias Jud a reçu le Nica d’Or dans la catégorie « art interactif» du prix annuel Ars Electronica. Il s’agit d’un des prix les plus importants décernés dans ce domaine dans le monde entier.

C’est pour leur installation «Can you hear me?» que les deux Suisses seront honorés. Concrétisé en 2014, ce projet consista à établir un réseau wifi dans le quartier du gouvernement de Berlin, à proximité des anciens postes d’écoutes des gouvernements britanniques et américains. 33 jours durant, le public avait pu partager à cette occasion des messages de gouvernements sur ces fréquences surveillées.
Le Nica d’Or leur sera décerné lors du Gala annuel d’Ars Electronica le 9 septembre prochain à Linz. Ars Electronica avait déjà primé le duo d’artistes suisses en 2012.
Le Pour-cent culturel Migros a soutenu Christoph Wachter et Mathias Jud à plusieurs reprises dans le passé, à l’instar du dernier projet en date «Open Cospas Sparsat» (2015). Leur travail est également à l’honneur dans le premier volume de la série de publications «Edition Digital Culture», intitulé «Political Interventions»..
Section média d’Ars Electronica
Site web du projet « Can you hear me »
Site web des artistes Christoph Wachter & Mathias Jud
Christoph Wachter et Mathias Jud en conversation avec Dominik Landwehr au sujet de leur projet actuel qui fut soutenu en 2015 par le Pour-cent culturel Migros.
Images
En haut: Christoph Wachter & Mathias Jud
En bas: Dominik Landwehr, Pour-cent culturel Migros



Publié par julien le 30.05.2016 10:12 dans Uncategorized




Également