04.10.2016

Jugend hackt – un workshop non conventionnel à Zurich

Comment nettoye-t-on l’eau potable à la maison? Où trouver les meilleurs parcs de skate dans la ville? Pourquoi un nom a-t-il une plus mauvaise réputation qu’un autre? Et quelle forme prendra notre future ville ou village?

Toutes ces questions et tous ces problèmes peuvent être défiés par des solutions créatives (les «hacks»), solutions qui seront développées et mises en œuvre lors de l’événement. «Jugend hackt» est une plateforme en provenance d’Allemagne, où cinq éditions se sont déjà tenues. Du 11 au 13 novembre 2016, la Suisse recevra pour la première fois cet événement.
Sous la devise «Améliorer le monde grâce au code», les jeunes de 12 à 18 ans bidouilleront avec l’aide de collaborateurs avisés et des mentors bénévoles sur des codes Open Data et pourront ainsi envisager la création de prototypes, d’outils numériques et autres concepts dans une vision d’une société meilleure.
L’objectif principal de «Jugend hackt» est de susciter l’enthousiasme de la jeune génération pour la programmation informatique tout en la sensibilisant aux responsabilité socio-politiques de leurs compétences. «Nous voulons conjointement ouvrir les données, les espaces mais aussi les têtes. Des idées novatrices qui rendent le monde meilleur, un monde qui a grand besoin de liberté et d’échange « , déclarent à ce sujet les initiateurs.
«Jugend hackt Suisse» est soutenu par le Pour-cent culturel Migros et est réalisé en collaboration avec un grand nombre de partenaires.
Ecoutez la discussion de fond avec Daniel Seitz, un des inventeurs de la série d’événements «Jugend Hackt» (en allemand)
Plus d’informations et inscription sous www.jugendhackt.ch



Publié par julien le 04.10.2016 09:42 dans Uncategorized


Keywords: [Jeunes] [politique] [société]


Également