09.04.2018

Le cirque Knie surprend avec un spectacle de drone

Le nouveau spectacle du Cirque Knie va en surprendre plus d’un avec un spectacle faisant figurer une dizaine de drones. Cette intervention a été développée en collaboration avec la start-up zurichoise Verity Studios.


Image: Verity Studios

Vision futuriste en levant les yeux en l’air: deux douzaines de drones déplacent harmonieusement avec les exploits acrobatiques des artistes et en parfait rythme avec la musique du spectacle. Cette insertion high-tech a été créé en étroite collaboration avec la start-up zurichoise Verity Studios, société fondée par le professeur ETH Raffaello D’Andrea et spécialisée dans la conception de tels spectacles. Au CV de Verity figure notamment une collaboration avec le Cirque du Soleil canadien mais aussi avec le groupe de rock Metallica.

Les drones utilisés sont minuscules et ne peuvent être vus par le public que comme des points de lumière dansants. Chose étonnante: les spectacles sont programmés de manière à pouvoir être réalisés sans spécialistes: les techniciens de cirque sont formés pour pouvoir assurer eux-mêmes le support technique. Si vous voulez découvrir ce curieux ballet, le Circus Knie est en tournée de mars à novembre dans 38 villes différentes. Le fondateur de Verity Studios, Raffaello D’Andrea, soit dit en passant, est à l’honneur de notre ouvrage fraîchement paru –« Digital Edition Culture 5: Machines et robots ». Il sera possible de le rencontrer le 17 avril prochain (18h) au Cosmos, Zurich.


Les drones surprennent par leur agilité – ils apparaissent comme dans le vide et disparaissent à nouveau. Image Verity Studios.



Publié par julien le 09.04.2018 17:59 dans Participer, Regarder


Keywords: [société]


Également