09.08.2018

Le Bureau culturel de Zurich fête ses 20 ans

Le Bureau culturel des bords de la Limmat célèbre son anniversaire de manière particulière. Plus qu’une grande fête, ce sont 20 ateliers qui seront à découvrir à cette occasion.

Vous connaissez sans doute le Bureau culturel de Genève, une adresse qui permet de louer du matériel photo, vidéo, sonore de très haute qualité, le tout à des prix défiant toute concurrence, mais aussi de pouvoir utiliser des ordinateurs permettant le montage vidéo, d’imprimer des photographies, de relier ou de couper des documents à l’aide de massicot, ou encore d’opérer des transferts numériques en tout genre, sans oublier la possibilité de pouvoir suivre des cours d’initiation; savez-vous qu’il y a 20 ans déjà, son grand frère zurichois ouvrait ses portes, rencontrant immédiatement une large approbation du public ? Un succès si grand qu’il ne pouvait contenter tous les besoins: dans la foulée s’ouvrèrent des nouveaux bureaux culturels à Berne, Bâle, Saint-Gall et enfin Genève. Si toutes ces installations font partie du programme de soutien du Pour-cent culturel Migros, elles sont généralement financées et gérées localement.

Cet automne, le Bureau culturel des bords de la Limmat célèbre son anniversaire de manière particulière. Plus qu’une grande fête, ce sont 20 ateliers qui seront à découvrir à cette occasion dès le 17 septembre 2018. Leurs thématiques portent des noms singuliers, intrigants ou mystérieux, mais n’ayez aucune crainte, tous les workshops sont très accessibles. En voici quelques exemples:  enregistrements vocaux expérimentaux, enregistrements sur le terrain et de sources sonores non-humaines, le cinéma comme langue philosophique, la cueillette des champignons féministe, concert de rock de stade dans son salon, mais aussi Self-Publishing Sunday, Collective Reading & Italian Sausages, introduction au podcasting, et enfin un Motherland calling du Bureau culturel.

Pour terminer, il y aura bien entendu une vraie fête, mais celle-ci sera unique en son genre: le minibus du Bureau culturel offrira des kimchi hot dogs! Retrouvez le programme détaillé sur le site internet conçu par le Studio Feixen de Lucerne.

Voici la page principale de tous les bureaux culturels
http://www.kulturbuero.ch

Ainsi que le site d’anniversaire (les ateliers ont lieu du 17 septembre au 6 octobre 2018)

Zwanzig Jahre Kulturbüro Zürich


Traduit et adapté de l’article original en allemand de Dominik Landwehr.



Publié par julien le 09.08.2018 10:15 dans Jouer, Participer


Keywords: [Vidéo]


Également