22.08.2019

Le Grand Prix Suisse de la musique pour Cod.Act

Les frères André et Michel Decosterd ne sont pas étrangers au monde de la culture numérique et des arts médiatiques. Au cours des 20 dernières années, ils ont créé des œuvres reliant différents mondes: art cinétique et sculpture, musique et programmation subtile. Le Pour-cent culturel Migros a promu et aidé plusieurs de leurs œuvres.

Les deux artistes suisses occidentaux ont reçu de nombreux prix par le passé, notamment le prestigieux Prix Ars Electronica, qu’ils ont reçu en 2017 pour leur installation «Pendulum Choir». Leur dernier ouvrage s’appelle «πTon (Pi Tone)»–des tubes flexibles connectés qui se déplacent de manière aléatoire accompagnés de sons archaïques et aléatoires.

Digital Brainstorming avait rencontré le duo à l’Ars Electronica en septembre 2018 à Linz et y avait à cette occasion réalisé une petite interview vidéo. Dans une autre production vidéo datant de 2018, ils expliquent leur démarche artistique et dans un podcast en 2015, ils ont également parlé de leur pratique artistique.

Vous trouverez davantage d’informations sur le Prix suisse de la musique dans le communiqué de presse de l’Office fédéral de la culture du 7 mai 2019

 

Photos d’autres projets: Le choeur primé «Pendulum», récompensé notamment par l’Ars Electronica.

Ainsi qu’un projet un peu plus ancien – le «Cycloïd-E».



Publié par julien le 22.08.2019 08:46 dans Uncategorized


Keywords: [Vidéo]


Également